Gélule, ampoule, poudre : sous quelle forme prendre le ginseng rouge ?

Originaire de Corée, le ginseng rouge est une plante médicinale aux multiples vertus. Connu principalement pour son effet aphrodisiaque, il est le ginseng le plus puissant et le plus efficace parmi ses différentes familles. Pour sa consommation, le ginseng rouge se présente sous différentes formes. Mais il est surtout important de choisir la forme adaptée à vos besoins. Afin de vous guider dans votre choix, voici quelques informations sur les différentes formes de ginseng rouge.

Le ginseng rouge en gélules !

Le ginseng rouge en gélules est particulièrement pratique pour une consommation quotidienne en raison de son mode d'administration simple. D'aspect lisse, les gélules peuvent être avalées facilement. Elles ont également un goût neutre si vous n'aimez pas l'arrière-goût. La prise de gélules de ginseng rouge est aussi intéressant en raison du fait qu'il n'est pas transformé. En effet, le ginseng est plus naturel en gélules que sous d'autres formes. De plus, les gélules apportent une sorte de sécurité car elles présentent un dosage précis. Par ailleurs, il est recommandé de choisir des gélules d'origine végétale et surtout un produit de qualité contenant plus de 10% de ginsénosides.

Le ginseng rouge sous forme d'ampoule !

Le ginseng rouge sous forme d'ampoule est également assez simple à consommer. Cependant, contrairement aux gélules, les ampoules ne sont pas un produit composé uniquement de ginseng rouge. En effet, d'autres composants naturels sont ajoutés comme le miel ou la gelée royale. Cela peut être avantageux car les produits ajoutés vous offrent des bénéfices complémentaires. Cependant, il faut tenir compte du fait que le ginseng ingéré est ainsi minime. Et comme pour les gélules, optez pour des ampoules de ginseng de bonne qualité. Notez que certains additifs ne sont pas naturels et dans ce cas, les bienfaits du ginseng seront perdus.

La poudre de ginseng rouge !

La poudre de ginseng rouge est une autre forme. Certes, elle n'est pas difficile en termes d'incorporation. Il vous suffira de mélanger la poudre dans de l'eau. Sinon, vous pouvez également l'incorporer dans vos repas ou dans des boissons énergétiques pour un résultat encore meilleur. Cependant, son goût peut être épicé. Ainsi, il se peut que tout le monde ne l'apprécie pas. Concernant son action, le ginseng en poudre contient un faible taux de ginsénosides, donc une moindre efficacité. C'est pourquoi cette forme est surtout recommandée aux personnes qui le prennent ponctuellement. Pour finir, faites très attention aux risques de surdosage car il est difficile d'établir le dosage du ginseng rouge en poudre.

Plan du site